Vins non disponibles en ce moment, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les prochaines disponibilités
Effectuez une nouvelle recherche
Anton Van Klopper est l’un des pionniers du « vin nature » en Australie. Il a été le chef de fil de cette révolution depuis son domaine, Lucy Margaux, installé au cœur des Adelaïde Hills, au Sud de l’Australie. Le nom Lucy Margaux fait référence à ses deux filles.
Depuis son installation en 2002, la quête d’Anton Van Klopper est d’élaborer des vins de la plus simple des manières, en limitant l’intervention de l’homme a minima, afin que ceux-ci se révèlent avec pureté, sans artifice, ni maquillage, tout en restant stables et savoureux.
Ses vins hors normes sont aujourd’hui extrêmement recherchés en Australie et à l’étranger et nous sommes heureux de vous les proposer dans cette vente privée de vins d’émotion.
Anton Van Klopper est originaire d’Afrique du Sud et est arrivé en Australie à l’âge de 14 ans. Après avoir œuvré en cuisine, Anton décide de se former en 2001 en obtenant un baccalauréat en sciences agronomiques avec mention très bien à l’Université d’Adelaïde puis en Œnologie en 2001. Il ne met alors pas longtemps par remettre en cause la rigidité de l’enseignement reçu et se passionne sur l’ouvrage de Rudolf Steiner, père de la Biodynamie.
A la sortie de ses études, il voyage alors en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et aux Etats-Unis à la recherche d’expériences cher des vignerons. A son retour, il achète avec sa femme, en 2002, un verger de cerisiers sur le secteur de Basket Range dans la région d’Adelaïde Hills. Il commence à cultiver la vigne en 2002 en s’occupant notamment des vignes de Jasper Button. Adeptes de méthodes culturales complètement différentes de ses voisins, Anton passe alors pour un illuminé car aucun vigneron n’était en culture biologique dans la région. En 2003, Anton plante son propre vignoble en suivant à la lettre les préceptes de Steiner éliminant tout produits chimiques, ni cuivre, ni soufre. Pinot noir, pinot Blanc, Pinot Gris, Chardonnay, Sauvignon Blanc, Cabernet Franc, Sangiovese… Un florilège de différents cépages est cultivé par Anton. C’est en 2007 qu’Anton produit ses premiers vins en n’utilisant alors qu’une quantité infime de soufre. Depuis 2010, il n’utilise plus aucune dose de soufre dans ses vins.
Reconnu pour ses étiquettes originales, Anton les dessine lui-même ou sont dessinées par ses fille, souvent le jour même de la mise en bouteille. Cela révèle bien l’esprit de ce vigneron qui vit chaque millésime comme une nouvelle expérience, un nouvelle offrande de la nature.
Ses vins sont hors normes, fascinants, envoûtants. Ils révèlent une âme singulière et offrent une forme de pureté et de douceur au palais.
Effectuez une nouvelle recherche