Vins non disponibles en ce moment, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître les prochaines disponibilités
Effectuez une nouvelle recherche
La nouvelle pépite de Bourgogne !
Quel bonheur de voir émerger toute une génération de vignerons passionnés et attachés profondément à leur terroir et à leurs traditions. Marc et Alexandre Bachelet sont dans cette veine là et le dynamisme qui les habite se reflète dans les vins de haute volée qu'ils élaborent depuis leur arrivée sur le domaine. Tous les deux formés en BTS viti-oeno à Beaune, ils ont ensuite fait les armes, chacun dans différentes régions et domaines : l’un au Domaine Lucien Muzard à Santenay, puis à Stass Yering Station en Victoria, en Australie, et enfin au domaine Parent à Pommard, l’autre au Domaine Bouzereau à Meursault, ainsi qu'au Domaine de Monteillet en Côte-Rôtie. Tous les deux ont ensuite suivi leur père au domaine familial situé à Dezize-lès-Maranges, au sud-ouest de Santenay pendant cinq millésimes, avant de prendre les rênes de ce domaine.
Le travail à la vigne est central dans la conduite du domaine. Il est mené de manière traditionnelle et dans le respect du bon sens, notamment par un labour et un griffage des sols régulier. Aucun désherbant n’est utilisé. Les rendements sont limités et les vendanges sont manuelles. Pour les blancs, les raisins sont pressurés lentement, les jus sont débourbés pendant 24h, puis entonnés et élevé sur lies pendant 12 mois en fûts et 6 mois en cuves. Pour les rouges, les raisins sont intégralement égrappés sans être foulés. Les fermentations sont naturelles. Les vins sont ensuite élevés en fûts avec une proportion de 25% de fûts neufs puis en cuves béton.
Le résultat est à la hauteur de la somme des attentions portées par les deux frères dans toutes les étapes de gestation des vins. Les vins du Domaine Bachelet-Monnot libèrent en rouge des jus savoureux, expressifs et racés et en blancs des subtils nectars équilibrés à souhait, à la fois vifs et onctueux.
Effectuez une nouvelle recherche