Domaine Léah Anglès Opa 2023

  • 2023
  • Roussillon
  • Collioure
  • Rouge
  • 75 cl
  • 60% de Grenache et à 40% de Syrah
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Léah Anglès

Léah Anglès, œnologue de formation, signe son premier millésime sur 2022, le domaine possède 5,5 hectares de vignes sur l’appellation Collioure avec la particularité d’avoir des multiples parcelles (la plupart replantés) entre Collioure, Cerbère et Port-Vendre.  Protégée de Philippe Gard depuis 2014, Léah Anglès a vinifiée quelques millésimes de Divay dans les caves de la Coume Del Mas depuis 2017.

Un travail de titan, dû à la dureté des terroirs de Collioure et aux rendements très faibles. Un projet extrêmement courageux et d’avenir, offrant une lecture parfaite du plein potentiel de ses vins généralement boudés et classifiés comme « non digeste ». Une maitrise parfaite de la cave, et des temps d’élevage offrent une gamme superbe entre plaisir immédiat et gros potentiel de garde.

Une entrée fracassante pour cette jeune vigneronne, bravo !

Description de la cuvée

Quelle entrée en matière! Quel plaisir de croquer dans ces fruits frais et juteux! Cette cuvée est un assemblage de 60% de Grenache et à 40% de Syrah. C'est la seule cuvée qui provient de deux parcelles différentes, à savoir Collioure et Banyuls. Les deux parcelles sont situées sur un sol de schistes, mais elles ont deux expositions différentes. Les Syrah ont été élevées en vieilles barriques pendant 6 mois. C’est la représentation classique du Collioure, pulpe et matière. Maximum 3 flacons par client.

Arôme

FramboiseCerise

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols: C'est la seule cuvée qui provient de deux parcelles différentes, à savoir Collioure et Banyuls. Les deux parcelles sont situées sur un sol de schistes, mais elles ont deux expositions différentes. 

Conseil dégustation

Il est agréable de le déguster dans ça jeunesse pour se délecter de ce fruit pur et croquant mais en n'oubliant pas de l'ouvrir un peu en avance.

Accords mets et vins

Un gigot de 7 heures ou un cochon Ibaïona rôti et ventrèche braisée…