Simon Colin Chassagne Montrachet 1er Cru Les Chaumées 2022

  • 2022
  • Bourgogne - Côte de Beaune
  • Chassagne-Montrachet
  • 75 cl
  • Chardonnay
Vente privée terminée

Description du domaine

Domaine Simon Colin

C’est en 2017 que Simon Colin, fils de Philippe Colin se lance dans l’aventure au début avec une activité de micro-négoce. « L’idée de ce négoce était à la base d’allier mon expérience acquise en France et à l’étranger à une soif de réponse concernant le monde du vin. Ainsi j’ai pu entrer dans celui-ci et créer ma propre étiquette. »

Simon Colin c’est notamment formé au domaine Etienne Sauzet où il se perfectionne dans les pratiques de la biodynamie. En 2021 Simon à l’opportunité de reprendre environ 9 hectares de vignes familiales (il est la 5 -ème génération de viticulteur de la famille). « Je me projette vers une vision singulière de la viticulture et de l’œnologie tout en respectant le savoir-faire familial. Conscient des enjeux du monde actuel, j’essaie d’appliquer un travail réfléchi et efficace inspiré par l’agriculture biologique et biodynamique. »

Le domaine Simon Colin est installé à Chassagne Montrachet et possède des vignes sur 15 appellations. Les vins de Simon sont magnifiques, des rouges frais, fruité et fin et des blancs profonds, intenses et purs.

Description de la cuvée

Des senteurs d'aubépine, de tilleul et d'agrumes émanent de ce 1er cru de grande allonge. Un jus ample mais tenu avec équilibre se répand en bouche savoureusement. Une finale longue et fraîche vient nous rappeler du potentiel de ce grand vin blanc.

Arôme

agrumeschevrefeuille

Conseil dégustation

Il est conseillé d’attendre 3/4 ans minimum pour déguster ce Chassagne Montrachet. Ce vin peut être conservé en cave pendant au moins 10-12 ans sans problème.

Accords mets et vins

Ce Chassagne-Montrachet 1er cru se mariera parfaitement sur des poissons, des crustacés ou des fromages.