![](https://www.demainlesvins.com/13354-large_default/bodegas-jimenez-landi-las-uvas-de-la-ira-blanc-2012.jpg)
![](https://www.demainlesvins.com/13354-large_default/bodegas-jimenez-landi-las-uvas-de-la-ira-blanc-2012.jpg)
Quinta Da Muradella
Humble,généreux mais surtout silencieux, au point de ne donner suite qu’à très peu des nombreuses personnes qui le sollicitent, José Luis Mateo incarne à lui tout seul l’appellation Monterrei. Lorsqu’il débute en 1991, l’appellation n’avait pas encore accédé au statut de DO. En quête perpétuelle de perfectionnement, cet éternel insatisfait, se sépare de ses cuvées lorsqu’ il estime que celles ci le méritent. Comme pour se le marteler à lui même vous trouverez sur certains de ses bouchons ce précepte « buscando el camino ». Tout une réflexion sur le vin mais également sur la vie.
Alanda blanc représente très bien le sol granit de la région de Monterrei avec un vin sur la minéralité, la fraicheur sans oublier la profondeur. Un vin qui peut paraitre un peu austère dans sa jeunesse avec une pureté incroyable. Vin rare... Parker 95/100
Le terroir et les sols : Treixadura et Doña Blanca.
Philosophie : Culture biologique et principes de la Biodynamie.
Vinification et élevage : Fermentation en cuve avec les levures indigènes et apport de vendanges entières. Ni collé, ni filtré.
Cette cuvée peut être bue dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 1 heure minimum. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 5 à 6 ans.
Cette cuvée se dégustera magnifiquement accompagnée de poissons ou de fruits de la mer.