Domaine Roc d'Anglade Rouge Reserva Especial N° 5

  • 2009 à 2016
  • Languedoc
  • IGP Gard
  • Rouge
  • 75 cl
  • 50% Carignan, 25% Mourvèdre, 25% Syrah & Grenache
Vente privée terminée

Description du domaine

Le Roc d’Anglade est l’un des fleurons du Languedoc. Son géniteur Rémy Pedreno a suivi le chemin des vignes après avoir fait carrière dans l’informatique. C’est sur le secteur de Langlade, dans le département du Gard, près de Nîmes que Rémy Pédréno pose ses valises en 1996. Depuis ce temps, ce vigneron acharné œuvre quotidiennement pour mettre en lumière toute la grandeur de ses terroirs historiquement réputés. La vigne est ici au cœur d’un écrin sauvage, protégé d’un excès de chaleur par une exposition nord conférant aux vins une finesse et une élégance singulière. La viticulture mise en place avec ferveur par le domaine et la douceur des gestes apportés en cave, participent à donner naissance à des grands vins, émouvants de texture, de saveurs sauvages et de délicatesse. 

Description de la cuvée

Rémy Pedreno s'inspire d'une vieille tradition espagnole qui consiste à assembler chaque nouveau millésime, appelé "Reserva Especial". Le but étant de concevoir un vin le plus représentatif du domaine. Cette démarche a commencé avec le millésime 2009, le numero 5 est un assemblage de millésimes jusqu'a 2016. Une petite merveille qui a un grand potentiel de garde Note RVF: 16.5/20

Arôme

myrtillepoivre

À la vigne et en cave

Le terroir et les sols :Exposition Nord. Sols argilo-siliceux sur marnes calcaires.underline;">

Philosophie : Culture Biologique. Faible rendement.

Vinification et élevage :Egrappé en partie. Vinification traditionnelle, en levures indigènes. Entonnage par gravité. Elevage en barrique pendant 12 mois puis en cuve pendant 6 mois.

Conseil dégustation

Cette cuvée demande un peu de patience, il est conseillé de l'ouvrir 2h à l'avance. Cette cuvée pourra se garder en cave sereinement pendant 10 à 20 ans. 

Accords mets et vins

Cette cuvée se mariera parfaitement accompagné de viandes rouges grillées, sur une belle côte de bœuf bien persillée, ou avec de l’agneau au thym ou au romarin.