

Domaine Hélène Bleuzen
Hélène Bleuzen signe son premier millésime 2018 après avoir travaillé au coté d'Isabel Ferrando au domaine Saint Préfert durant quelques années.
Elle c'est installée à Caseneuve au sein de l'AOP Ventoux avec 4,5 hectares de vignes qu'elle conduit en Agriculture biologique. Elle produit deux magnifiques cuvées en rouge : Le Clos et Le Devens.
"Cachées au milieu d'une flore aussi exceptionnelle que variée, je m'applique à produire des vins fins, frais, élégants, qui représentent au mieux leurs terroirs. Loin de la surexploitation et de la monoculture des grandes appellations voisines, nos terres sont riches, diversifiées et c'est un écosystème protégé, complexe et foisonnant qui donne naissance à des cuvées de haut vol. L'altitude et le micro-climat, entre Monts de Vaucluse et Luberon, font de Caseneuve un site unique pour la vigne et le vin."
Cette cuvée est un assemble de 50% Syrah et 50% Grenache élevé en demi-muid pendant 11 mois contrairement à la cuvée le Clos. Cette cuvée est plus riche, complexe avec des notes de fruits noirs et d'épices. Un grand vin du Ventoux avec un beau potentiel de garde!
Le terroir et les sols : 50% de Grenache et 50% de Syrah
Philosophie : culture biologique.
Vinification et élevage : Fermentation en cuves et élevage en demi-muid pendant 11 mois.
Il peut se déguster dès à présent. Ce flacon pourra se garder en cave sereinement pendant 8 à 10 ans.
Ce rouge se mariera parfaitement accompagné de magrets de canard, de gibiers, ou de plats en sauce.