Domaine Brendan Stater West Saumur Les Chapaudaises 2019
- 2019
- •
- Vallée de la Loire
- •
- Saumur
- •
- Blanc
- •
- 75 cl
- •
- Chenin
Description du domaine
Domaine Brendan Stater West
La nouvelle garde saumuroise compte dans ses rangs un nouveau grand talent : Brendan Stater West, jeune américain d’Oregon, formé à bonne école au sein du superbe domaine Guiberteau. En parallèle de son travail aux côtés de Romain depuis 2011, Brendan a débuté sa première vendange en 2015 grâce à un hectare sur le terroir de Chapaudaises que Romain Guiberteau lui a proposé. Les vins qu’il façonne nous ont particulièrement ébloui par leur éclat, leur précision et leur pureté aromatique. Un vigneron de grand avenir qui nous régale déjà avec ses superbes chenins ! L’histoire de ce nouveau vigneron saumurois est belle et prouve que chaque rêve ou reconversion peut se concrétiser à force de passion et de volonté. Brendan était auparavant professeur d’anglais à Paris il y a une dizaine d’années. Lors de sa deuxième année d’enseignement, il se passionne pour le vin et tombe sous le charme des vins du Domaine Guiberteau et plus particulièrement de la cuvée Brézé. Il se décide alors de changer de voie et contacte directement le Domaine Guiberteau afin de proposer ses services. Romain accepte de le prendre sous son aile en tant qu’apprenti. Brendan décide de passer ensuite son BTS Viti Oeno pour enfin travailler à temps plein au domaine. C’est en 2015 que Romain l’aide à se lancer en exploitant à son compte cet hectare situé sur Les Chapaudaises.
Description de la cuvée
Première cuvée de Brendan, ce sublime chenin issu du terroir des Chapaudaises démontre tout le talent de ce jeune vigneron plus que prometteur ! Romain Guiberteau l'a accompagné dans la construction de son domaine et lui a permis de travailler cette parcelle située sur Bizay. Ce saumur est superbe de distinction, d'élégance et de pureté. Une vibration unique se dégage de ce grand vin blanc.
Arôme
À la vigne et en cave
Parcelle située sur Bizay.
Conseil dégustation
Ce Saumur Champigny peut être bu dès à présent à condition de l’ouvrir à l’avance pendant 2 heures minimum ou de le mettre en carafe. Ce Saumur Champigny peut se garder en cave sereinement pendant 4 à 6 ans.
Accords mets et vins
Ce Saumur Champigny se mariera parfaitement avec des volailles aux champignons, des gibiers, ou des viandes rouges.